AccueilATPATP - DohaImpressionnant, Tsitsipas s'offre Gasquet !

Impressionnant, Tsitsipas s’offre Gasquet !

-

Crédit photo : Mathys Huvelin

Richard Gasquet ne dispu­tera pas les quarts de finale de l’ATP 250 de Doha. Le Tricolore n’a rien pu faire face au talent de Stefanos Tsitsipas qui s’impose 6–3, 6–4 en seule­ment 1h11 de jeu. Impressionnant.

Après sa démons­tra­tion lors de son entrée en lice, Richard Gasquet est lour­de­ment retombé sur terre face à Stefanos Tsitsipas au deuxième tour de Doha. Le Grec de 19 ans a marqué les esprits au cours d’un match qu’il a maîtrisé de bout en bout. L’actuel 91e mondial a pris à la gorge le Tricolore en étant agressif et parti­cu­liè­re­ment créa­teur. En distri­buant le jeu à sa guise et notam­ment dans la diago­nale revers (fait rare face à Ritchie), il a réalisé une perfor­mance réfé­rence pour s’imposer 6–3, 6–4 après 1h11 de jeu.

Façonné à la Mouratoglou Tennis Academy où il travaille avec Kerei Abakar, le natif d’Athènes se qualifie pour son deuxième quart de finale sur le circuit où il y défiera Dominic Thiem, numéro 5 mondial. En octobre dernier, il s’offrait son premier membre du Top 10 avec David Goffin pour jouer les demi‐finales de l’ATP 250 d’Anvers. Stefanos Tsitsipas ne pouvait pas rêver d’une meilleure entame pour 2018. Au‐delà de la 200e place il y a encore un an, il vient de connaître une progres­sion fulgu­rante et son parcours qatari lui assure de grimper, au moins, au 80e rang mondial. Autant dire que l’on n’a pas fini d’entendre parler de lui.

Article précédentLe programme de jeudi
Article suivantNishikori renonce