AccueilATPATP - DohaMonfils trace sa route

Monfils trace sa route

-

Comme lors du premier tour face à Paolo Lorenzi, Gaël Monfils a eu besoin de trois manches pour se débar­rasser de Jan‐Lennard Struff. Malgré un passage à vide au deuxième set, le Parisien a géré son effort et signe un succès 6–3, 1–6, 6–3 et rejoint ainsi les quarts de finale où il défiera un autre joueur germa­nique, Peter Gojowczyk.

Le retour à la compé­ti­tion de Gaël Monfils commence à être inté­res­sant. Si le Parisien manque encore de constance – logique après plus de trois mois d’absence – il a de nouveau livré une pres­ta­tion encou­ra­geante face à Jan‐Lennard Struff (53e). Intraitable au premier set, le Tricolore a profité des très nombreuses fautes directes de l’Allemand pour virer en tête. Son manque de constance peut égale­ment s’expliquer par le jeu de son adver­saire : le joueur germa­nique n’est pas du genre à faire dans la dentelle et frappe tout ce qu’il peut.

Résultat, il se retrouve embar­quer dans un troi­sième set. Une ultime manche où le protégé de Mikael Tillstrom réussit le break d’entrée. Un avan­tage qu’il conserve jusqu’au bout pour l’emporter 6–3, 1–6, 6–3 et rejoindre les quarts de finale où il affron­tera Peter Gojowczyk (60e). Un autre adver­saire alle­mand large­ment à la portée du Tricolore. Mais la méfiance est de mise face à un joueur capable de surprendre comme lors de son succès au Moselle Open…