Accueil ATP ATP - Doha Nadal: "J'ai laissé filer le deuxième set"

Nadal : « J’ai laissé filer le deuxième set »

-

Rafael Nadal a gagné hier son match 7/6(3) 0/6 6/3 contre le Slovaque Lukas Lacko. Pour l’occasion, le Majorquin a encaissé une bulle, un petit événement sur le circuit…

En conférence de presse, le numéro un mondial revient sur cette expérience, très inhabituelle pour lui. Ses explications ? Il déclare avoir… laissé filer le deuxième set ! Les fans de Rafa seront très certainement surpris de ce discours – une rareté dans la bouche de l’Espagnol.

« Je n’ai pas trop mal joué, je pense. Lukas a fait un très très bon match. Je n’étais pas à 100 % physiquement. J’ai eu de la fièvre il y a deux jours. La nuit dernière n’a pas été parfaite. Du coup, j’avais moins d’énergie que d’habitude. Par moments, je me sentais un peu fatigué, et c’est ce qui s’est passé dans les deuxième et troisième sets. Quand j’ai perdu mon service encore une fois dans le deuxième set, j’ai laissé filer la manche. Je me suis dit : « Souffle un peu maintenant pour donner le meilleur de toi-même au troisième.«  »

« Je savais que je devais mieux jouer. Je devais changer le rythme de ma balle, jouer des balles hautes avec plus de slice, de lift et j’essayais de changer le rythme des échanges, parce qu’il frappait la balle vraiment bien, et je n’avais pas assez d’énergie pour lui faire mal avec mes coups. J’ai donc changé un peu ma manière de jouer, avec plus de stratégie que d’habitude. »

6-0… Si l’Espagnol se met maintenant à gérer ses matches de cette manière en conservant sa rage de vaincre…

Instagram
Twitter