Nikoloz Basilashvili est écoeuré, et on peut le comprendre.
Vainqueur du tournoi de Doha en 2021 et finaliste en 2022, le Géorgien et actuel 148e joueur mondial, qui espérait un forfait de dernière minute pour intégrer le tableau des qualifications de l’Open du Qatar, n’a reçu aucune invitation de la part de l’organisation du tournoi.
Du coup, l’ancien 16e joueur mondial s’est a posté sur son compte Instagram un message qui en dit très long sur sa frustration.

« Bonjour à tous, j’ai un peu le cœur brisé de vous annoncer que je n’ai pas pu obtenir de wildcard pour l’événement de Doha, ni même pour le tirage au sort des qualifications, bien que j’aie remporté le titre en 2021 et que j’aie atteint la finale en 2022. J’ai l’habitude de ne rien obtenir facilement, mais là, ça fait mal… J’étais le dernier à manquer le cut. Je comprends que l’argent et les sponsors jouent un rôle, mais il faut avant tout faire preuve de bon sens. Qatar, vous m’avez offert des moments incroyables et des souvenirs que je garderai pour toujours. Mais je vous promets ceci : je ne reviendrai plus jamais jouer ici dans ma carrière professionnelle. »
Publié le samedi 15 février 2025 à 18:21