Accueil ATP ATP - Doha Tsonga file en demie

Tsonga file en demie

-

Jo-Wilfried Tsonga accède aux demi-finales du tournoi de Doha. Il s’impose dans un match serré 7/6(4) 7/6(9) contre Guillermo Garcia-Lopez.

Le Français a breaké avant de se faire rejoindre à chaque fois dans les deux sets. Solide sur les points importants, il est néanmoins parvenu à conclure dans les jeux décisifs. Une solidité intéressante, même s’il reconnait avoir « connu de grosses difficultés pour prendre la direction de l’échange« . « C’était un match difficile« , a-t-il expliqué en conférence de presse. « Difficile« , mais positif : « J’ai joué un super tennis, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué un match dur comme celui-ci et je l’ai remporté. Je suis vraiment heureux de ma façon de jouer.« 

Le numéro deux français rencontrera rien moins que le numéro deux mondial, Roger Federer, en demi-finale. Le Suisse a dominé très aisément Victor Troicki, 6-2 6-2. Cette confrontation sera le premier vrai test pour Jo depuis son retour à la compétition officielle ; mieux, son premier vrai test depuis mi-octobre et son quart de finale perdu à Shanghai contre Andy Murray.

Instagram
Twitter