AccueilATPATP – DubaiBautista Agut trop fort pour Pouille

Bautista Agut trop fort pour Pouille

-

Après trois finales sur les quatre derniers tour­nois, Lucas Pouille (15ème) s’est incliné lors de l’ul­time match du tournoi ATP 500 de Dubai. Défait par un Roberto Bautista Agut (23ème) des grands jours, le fran­çais n’a presque rien pu faire face à un espa­gnol qui s’est trans­formé en mur. Défaite 6–3, 6–4 en 1h20 de jeu. Le Nordiste n’in­té­grera donc pas le top 10 ce lundi.

La tâche n’était clai­re­ment pas aisée. Arrivé en finale trois fois sur les quatre derniers tour­nois qu’il a disputé, Lucas Pouille savait qu’il devrait prati­quer son meilleur tennis s’il voulait remporter le sixième trophée de sa carrière et, ainsi, inté­grer le top 10 pour la première fois. Mais Roberto Bautista Agut était tout simple­ment plus fort. Impressionnant de régu­la­rité en fond de court, l’Espagnol donne le ton dès les premiers échanges de la partie. Très en jambe et commet­tant peu de fautes, il se « contente » de s’ap­puyer sur les balles puis­santes envoyées par le nouveau 12ème mondial tout en contrô­lant parfai­te­ment la géomé­trie du court. Il parvient a breaker dès la deuxième mise en jeu de Lucas et remporte la première manche 6–3.

8ème titre et premier ATP 500 pour RBA

Le Nordiste se montre ensuite plus agressif sur ses jeux de retour et, comme l’ibère, break sur la deuxième mise en jeu de son adver­saire. Loin d’être sonné, le vain­queur d’Auckland en janvier sonne la révolte en réali­sant le debreak dans la foulée. A 4–4, RBA serre le jeu et rebreak à nouveau en réali­sant quelques passing de très haute qualité. La victoire ne peut plus lui échapper. Il remporte le plus beau titre de sa carrière avec cet ATP 500, lui qui avait glané sept ATP 250 jusque là.

Instagram
Twitter