Tombeur de Tallon Griekspoor en demies de l’ATP 500 de Dubaï (6−4, 6–4), Stefanos Tsitsipas s’est qualifié pour sa 30e finale en carrière, sa première depuis Barcelone en avril 2024 et sa première sur dur depuis plus d’un an et demi. Le Grec a impressionné Camille Pin, aux commentaires du match sur Eurosport France.
« C’était grandiose. Il a été bon dans tous les secteurs. On l’a vu utiliser son revers long de ligne, son revers court croisé, l’amortie. Le plus impressionnant, c’est sa gestion mentale de l’événement. C’est parce qu’il a galéré. On revient plus fort de moments difficiles et ce match en est l’illustration majuscule. Quand on se bat pour revenir, on est vraiment plus fort. Et ça a été le cas tennistiquement chez Tsitsipas. Il a frappé très fort en coup droit, avec des marges. C’était superbe. C’est un Tsitsipas digne du Tsitsipas troisième mondial, du finaliste en Grand Chelem. Il est fier de lui et de ne pas être frustré quand son tennis n’était pas là. C’est peut‐être un grand champion qui est de retour. »
What a performance 🙌@steftsitsipas takes out Griekspoor in a flawless 6–4 6–4 to make his 3rd Dubai final !#DDFTennis pic.twitter.com/tkg80Z9y9Q
— Tennis TV (@TennisTV) February 28, 2025
Pour briser sa malédiction en finale d’ATP 500 (11 défaites en autant de finales dans cette catégorie de tournois), Tsitsipas devra dominer Felix Auger‐Aliassime ce samedi.
Publié le vendredi 28 février 2025 à 18:29