AccueilATPATP - DubaïCamille Pin sur Tsitsipas, qualifié en finale : "C'était grandiose et digne...

Camille Pin sur Tsitsipas, qualifié en finale : « C’était gran­diose et digne du Stefanos troi­sième mondial, du fina­liste en Grand Chelem. C’est peut‐être un grand cham­pion qui est de retour »

-

Tombeur de Tallon Griekspoor en demies de l’ATP 500 de Dubaï (6−4, 6–4), Stefanos Tsitsipas s’est qualifié pour sa 30e finale en carrière, sa première depuis Barcelone en avril 2024 et sa première sur dur depuis plus d’un an et demi. Le Grec a impres­sionné Camille Pin, aux commen­taires du match sur Eurosport France.

« C’était gran­diose. Il a été bon dans tous les secteurs. On l’a vu utiliser son revers long de ligne, son revers court croisé, l’amortie. Le plus impres­sion­nant, c’est sa gestion mentale de l’évé­ne­ment. C’est parce qu’il a galéré. On revient plus fort de moments diffi­ciles et ce match en est l’illus­tra­tion majus­cule. Quand on se bat pour revenir, on est vrai­ment plus fort. Et ça a été le cas tennis­ti­que­ment chez Tsitsipas. Il a frappé très fort en coup droit, avec des marges. C’était superbe. C’est un Tsitsipas digne du Tsitsipas troi­sième mondial, du fina­liste en Grand Chelem. Il est fier de lui et de ne pas être frustré quand son tennis n’était pas là. C’est peut‐être un grand cham­pion qui est de retour. »

Pour briser sa malé­dic­tion en finale d’ATP 500 (11 défaites en autant de finales dans cette caté­gorie de tour­nois), Tsitsipas devra dominer Felix Auger‐Aliassime ce samedi.