Vainqueur 7–5 6–4 d’Andy Murray en finale à Dubaï, Roger Federer se félicite de son titre. Voici des extraits de sa conférence de presse.
« La finale a été serrée, dans chacun des sets. Je me suis juste créé plus d’opportunités qu’Andy, de manière générale. Je me suis très bien senti sur le court ce soir. J’étais calme, je savais ce que je voulais. J’ai adapté mon jeu à la surface et j’en ai pris avantage, ce que je n’avais pas pu faire en finale l’an dernier. »
« C’est génial de gagner ce tournoi. Il n’y a pas de meilleur moyen de gagner de la confiance. J’ai super bien joué. Ce n’est pas seulement que j’ai saisi mes occasions, c’est que j’ai bien joué. Dans l’ensemble, je trouve même que j’ai joué un très bon tournoi ici. Cela s’inscrit dans la lignée de Rotterdam où j’avais déjà été bon. La fin de l’année 2011 avait été exceptionnelle et c’est sympa de gagner un tournoi en extérieur aujourd’hui. Ça me donne de l’espoir pour la suite et ça me laisse espérer que je pourrais continuer comme ça à Indian Wells et Miami. »
La raquette de Roger Federer est en vente ici !
Publié le samedi 3 mars 2012 à 23:31