Roger Federer s’impose à Dubaï, une victoire finale face à Tomas Berdych sur le score de 3–6 6–4 6–3. C’est le sixième titre à Dubaï pour Roger mais surtout son 78e trophée sur le circuit dans sa carrière. Le Suisse était évidemment ravi de sa semaine et de son trophée mais il concède qu’il a été un peu chanceux sur cette finale.
« Je suis content d’avoir pu compter sur ma bonne forme pour empocher ce second set. Car le début de la troisième manche a été compliqué pour moi avec le gâchis d’un 0–40 sur le premier jeu de service de Tomas. Puis j’ai sauvé une balle de break sur mon service, tout aurait pu être différent. Les choses ont tourné à mon avantage, mais j’ai eu tellement de matchs compliqués l’année dernière que c’est toujours agréable d’avoir de nouveau des coups de chance. »
-
ROGER MON AMOUR
Le livre « Roger, mon amour » est disponible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !
Publié le dimanche 2 mars 2014 à 09:15