AccueilATPATP - DubaiFederer rejoint Gasquet

Federer rejoint Gasquet

-

Après un début de match compliqué face à un Fernando Verdasco en feu, Roger Federer a consi­dé­ra­ble­ment haussé son niveau de jeu pour se quali­fier pour les quarts de finale. Le Suisse s’impose en deux manches, 6–4 6–3 en 1h de jeu, et rejoint ainsi Richard Gasquet. Le tenant du titre continue assez serei­ne­ment sa route aux Émirats.

On pour­rait dire qu’il y a eu deux matches, les cinq premiers jeux de la rencontre et la suite. Fernando Verdasco débute idéa­le­ment son oppo­si­tion contre Roger Federer en brea­kant d’entrée le Suisse pour ensuite mener 4–1. L’Espagnol frappe fort, très fort avec son coup droit et distribue parfai­te­ment du fond du court. Le tenant du titre commet quelques fautes en coup droit. Mais à 4–1, la rencontre va alors complè­te­ment changer. Le 31eme joueur mondial ne joue pas forcé­ment moins bien. Il a simple­ment en face de lui le numéro deux mondial qui, dos au mur dans cette première manche, va complè­te­ment inverser la tendance et hausser son niveau de jeu.

20 points consé­cu­tifs pour Federer !

Le Bâlois revient de 1–4 pour s’imposer 6–4 dans ce premier set en réali­sant cinq jeux blancs consé­cu­tifs, soit 20 points remportés de suite ! Une première pour lui. Oui, même à 33 ans, le maestro suisse réalise encore des choses qu’il n’a jamais fait. L’entame de la deuxième manche est cauche­mar­desque pour Verdasco puisqu’il se fait breaker d’entrée. Mais il réagit aussitôt. Insuffisant puisque Roger reprend les devants à 2–2 pour dérouler son tennis, à l’image de ce retour gagnant pour conclure le match. Oui, si on excepte cette mauvaise entame, Roger Federer a été impres­sion­nant. Richard Gasquet l’attend désor­mais en quarts de finale. Le Biterrois va devoir se montrer extrê­me­ment costaud pour inquiéter le tenant du titre qui semble bien décider à conserver son bien.

Instagram
Twitter