AccueilATPATP - DubaïFederer sort Gasquet

Federer sort Gasquet

-

Roger Federer domine Richard Gasquet en deux sets, 6–2 7–5, pour rallier la finale à Dubaï. Le Suisse affron­tera demain pour le titre son bour­reau du dernier Open d’Australie, Novak Djokovic.

« Ne pas surjouer », c’est l’ob­jectif que s’était fixé Richard Gasquet pour ce rendez‐vous face au numéro 2 mondial. Mais « ne pas surjouer », ce n’est pas non plus « déjouer ». Toute la première manche durant, Gasquet est resté trop passif, le frein à main bien serré et les jambes peu réac­tives. Face à un Federer très agressif, l’ad­di­tion est salée (6−2).

Conscient qu’il va falloir lâcher les chevaux pour tenter de résister au Suisse, Gasquet se libère dans la seconde manche. Enfin. Au lieu d’en­chaîner premières‐secondes, il cherche à faire mal au service, construit ses points et lâche son bras. Bingo, ça paye. A 4–3, Gasquet breake et sert pour le set dans la foulée. C’était le moment qu’il fallait gérer, le Français n’a pas su le faire. En patron, Federer remporte les 4 jeux suivants (7−5).

Le Suisse affron­tera demain Novak Djokovic pour le titre.

Article précédent
Article suivant