Quel vrai bonheur de revoir Tsitispas souriant et bondissant, vainqueur d’un ATP500 après avoir régalé les amoureux du tennis champagne avec son revers à une main.
Son succès confirme qu’il ne faut jamais abdiquer et surtout tenter des choses.
Si tout la planète tennis pensait que la solution allait arriver du banc avec le départ de son père, elle est stupéfaite de s’apercevoir que la solution est liée à un changement de matériel.
On se souvient d’ailleurs qu’un choix identique avait été réalisé par Roger Federer et que cela avait clairement changé sa fin de carrière même si le Suisse était resté fidèle à son équipementier Wilson.
Là, ce n’est pas le cas même si Stefanos sauve les apparences en ayant encore le W sur ses cordes.
Changer de cadre mais aussi de cordage n’est pas un choix anodin et même si ce n’est pas une solution magique, le Grec a du en amont tester le tout pour se présenter à Dubai avec ce « cocktail explosif ».
Au final, si cela va sûrement lui poser des soucis contractuels et juridiques, c’est le tennis qui sort gagnant, Stefanos semble revivre, plus vif, plus puissant, plus rapide.
Il serait bon qu’il confirme ce renouveau en Californie car notre sport favori a besoin d’un Stefanos au sommet de son art capable d’aller rivaliser régulièrement avec les meilleurs comme c’était le cas il y a quelques années.
Publié le lundi 3 mars 2025 à 08:45