Daniil Medvedev a vécu un drôle de match ce jeudi en quarts de finale de l’ATP 500 de Dubaï.
Opposé à l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (24e), le Russe, après avoir sauvé trois balles de break d’affilée lors du cinquième jeu du premier set, a ensuite enchaîné huit jeux de rang, bien aidé par la soudaine faiblesse de son adversaire.
Interrogé sur le court après cette victoire (6−2, 6–3, en 1h20), le 4e joueur mondial a admis que le jeu de Fokina pouvait parfois se déliter.
« Alejandro peut très bien jouer mais parfois, pendant les matchs, il a des passages à vide, et ensuite il s’améliore. Je savais que quel que soit le score, je devais me battre jusqu’au bout. Le deuxième set est devenu tendu à un moment donné, mais j’étais dans le match, j’ai gagné quelques jeux supplémentaires, et c’était suffisant. J’étais plus calme que lors du match précédent, je me sentais mieux. Je ne sais pas ce qui s’est passé hier. Certaines personnes autour de moi avaient un petit virus – peut‐être que cela a eu un impact. Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme, mais je m’améliore », a déclaré celui qui affrontera Ugo Humbert ou Hubert Hurkacz pour une place en finale.
Publié le jeudi 29 février 2024 à 18:38