AccueilATPATP - DubaïMurray assure l'essentiel

Murray assure l’essentiel

-

Alors que Stan Wawrinka a pris la porte dans la journée, Andy Murray a réussi son retour sur le circuit en élimi­nant Malek Jaziri 6–4 6–1.

Pour son premier match depuis son élimi­na­tion surprise en huitième de finale de l’Open d’Australie, Andy Murray s’est imposé sans vrai­ment briller. Le numéro 1 mondial a d’abord été poussif, bous­culé par Malek Jaziri qui avait réussi le break à 1–1 dans le premier set. Un avan­tage qu’il n’a pas su conserver puisque le Britannique reve­nait aussitôt dans la partie. Peu à peu, il prenait l’as­cen­dant pour remporter la première manche. 

Le deuxième set est ensuite à sens unique. Le Tunisien connaît un terrible coup de pompe physique où il fait appel à deux reprises au kiné et au médecin pour prendre sa tension. L’Écossais en profite et enchaîne les points (15 points gagnés consé­cu­ti­ve­ment à partir de 1–1 au deuxième set) et les jeux pour fina­le­ment l’emporter 6–4 6–1 après 1h18 de jeu. Pour son retour sur le circuit, tout n’a pas été parfait du côté d’Andy Murray. Pour la suite du tournoi, il devra notam­ment soigner sa mise en jeu. Sur cette rencontre, il n’a servi que 40% de premières balles (45% au premier set et seule­ment 32% au deuxième !). Prochain adver­saire : Guillermo Garcia Lopez.

Article précédent
Article suivant