AccueilATPATP – DubaiNovak Djokovic : « Je n’ai pas bien joué »

Novak Djokovic : « Je n’ai pas bien joué »

-

Le troi­sième mondial a passé le premier tour en battant hier l’Italien Flavio Cipolla (6–3, 6–2). Mais le Serbe a été large­ment défaillant en coup droit notam­ment avec un nombre phéno­ménal de fautes directes. Au moins, Novak Djokovic a bien conscience que son jeu est loin d’être huilé à la perfection.

Gagnant mais contrarié. Alors qu’il venait de se quali­fier pour les demies à l’Open 13 la semaine dernière avec un jeu peu flam­boyant, le Serbe préfé­rait ironiser : « Je ne joue pas très bien… Je suis meilleur à la pétanque ! ».

Hier, à l’issue de sa victoire face à Cipolla, « Nole » a bien eu conscience que son jeu était loin d’être digne d’un troi­sième mondial. Même s’il a breaké l’Italien d’en­trée de jeu, la tête de série numéro un a dû disputer des échanges inter­mi­nables afin de se débar­rasser de son adver­saire. : « Je n’ai pas joué comme le public l’au­rait souhaité je m’en excuse. Mais c’était mon premier match et j’es­père faire mieux la prochaine fois. » Le score de deux manches sèches est bien flat­teur pour Novak : « Il chan­geait beau­coup de rythme et je n’ai pas l’ha­bi­tude de rencon­trer des joueurs comme lui. Je n’ai pas bien joué, mais j’ai gagné ».
En janvier, Djoko prenait pour prétexte son chan­ge­ment de raquette. Un sujet qu’il se refuse à évoquer depuis l’Open d’Australie. 

Dorénavant, le Serbe doit en plus faire face à la pres­sion du résultat. En l’ab­sence de Nadal et Federer et avec la bles­sure de Murray, il a un statut d’in­con­tour­nable favori à tenir à Dubaï. Des points qu’il doit abso­lu­ment prendre pour défendre sa troi­sième place à l’ATP, qui lui est contestée par l’Ecossais.

Instagram
Twitter