AccueilATPATP - DubaiPouille trace sa route

Pouille trace sa route

-

Favori à Dubai après l’éli­mi­na­tion de Grigor Dimitrov au premier tour, Lucas Pouille continue son chemin. Il est en demi‐finales après avoir dompté Yuichi Sugita en trois manches (3–6, 6–3, 6–2).

Pour le moment, Lucas Pouille tient son rang du côté de Dubai et soulè­vera le trophée dimanche s’il continue de le faire. Malgré une mise en route compli­quée face au très régu­lier Yuichi Sugita, le Tricolore s’est bien repris. Le match a basculé à 6–3, 1–1 balle de break pour le Japonais. Le Triclore est parvenu à la sauver avant de prendre le service adverse pour mener 3–1. On ne reverra plus le protégé d’Emmanuel Planque qui survo­lera une fin de partie bien déséquilibrée. 

Très solide derrière sa première balle (82% de points gagnés derrière celle‐ci, 14 aces) et sur balle de break adverse (5/7 sauvées), le Tricolore devra se montrer un peu plus costaud derrière son second service au prochain tour (35% de points gagnés derrière sa deuxième). Une demi‐finale qui devrait néan­moins être à la portée du Tricolore, qui retrou­vera Filip Krajonovic ou Evgeny Donskoy.

Article précédentPouille en demies
Article suivantMonfils, comme à Rio ?