La marche était un petit peu trop haute pour Jérémy Chardy face à Denis Shapovalov (12e) ce jeudi en quarts de finale de l’ATP 500 de Dubai. Le Palois s’est logiquement incliné 5–7, 4–6 après 1h25 de jeu et n’a même remporté que six petits points derrière la mise en jeu du Canadien, sur l’ensemble de la rencontre.
Une défaite qui n’enlèvera rien au formidable début de saison de l’actuel 53e mondial qui présente un bilan de 14 victoires pour 6 défaites, sans compter les nombreux matchs en double. Dans la forme de sa vie, comme il le reconnait lui‐même, Jérémy devrait s’envoler pour la Floride et le Masters 1000 de Miami afin de tenter de continuer sur la même lancée.
De son côté, le Canadien peut espérer remporter le titre aux Émirats arabes unis, après trois premiers matchs très sérieux, où il affrontera Lloyd Harris ou Kei Nishokori pour une place en finale.
Publié le jeudi 18 mars 2021 à 13:52