Battu sans lutter vraiment par Lloyd Harris, Dominic Thiem confirme bien qu’il n’a toujours pas digéré son titre à l’US Open, qu’il a du mal à retrouver son tennis, voir son état d’esprit de combattant.
Il avait beau multiplier les déclarations qui affirmaient que tout va bien, il a décidé de ne pas nier l’évidence. Car malgré sa belle technique, sans cet aspect mental, Dominic est presque un joueur comme les autres : « Je suis triste de cette défaite. J’ai eu beaucoup de problèmes avec mon service. J’ai commis de nombreuses fautes directs inhabituelles pour moi. Je vais devoir travailler dans les prochains jours pour changer cette dynamique » a expliqué l’Autrichien.
Réfutant que son état de forme pouvait être la conséquence de sa blessure au pied, Dominic sait que la saison sur l’ocre va arriver vite : « Je n’ai pas du tout mal au pied, ce n’est pas cela la raison. Je dois juste apprendre à me détendre un peu pour être vraiment frais pour la saison sur la terre‐battue. Évidemment, je ne peux pas le nier, je suis dans une phase difficile en ce moment. C’est aussi pour cela que j’ai décidé de faire l’impasse sur Miami »
Réellement dans le dur, Thiem n’est pas une bonne spirale, seules quelques victoires pourront le sortir de ce mouvement.
Inscrit à Monte‐Carlo, il a un peu de temps pour s’aérer dans son Tyrol, espérons que ce sera la bonne formule pour retrouver du punch.
Publié le mercredi 17 mars 2021 à 08:19