AccueilATPATP – DubaiThiem : « Je ne peux le nier, je suis dans une phase…

Thiem : « Je ne peux le nier, je suis dans une phase difficile »

-

Battu sans lutter vrai­ment par Lloyd Harris, Dominic Thiem confirme bien qu’il n’a toujours pas digéré son titre à l’US Open, qu’il a du mal à retrouver son tennis, voir son état d’es­prit de combattant. 

Il avait beau multi­plier les décla­ra­tions qui affir­maient que tout va bien, il a décidé de ne pas nier l’évi­dence. Car malgré sa belle tech­nique, sans cet aspect mental, Dominic est presque un joueur comme les autres : « Je suis triste de cette défaite. J’ai eu beau­coup de problèmes avec mon service. J’ai commis de nombreuses fautes directs inha­bi­tuelles pour moi. Je vais devoir travailler dans les prochains jours pour changer cette dyna­mique » a expliqué l’Autrichien.

Réfutant que son état de forme pouvait être la consé­quence de sa bles­sure au pied, Dominic sait que la saison sur l’ocre va arriver vite : « Je n’ai pas du tout mal au pied, ce n’est pas cela la raison. Je dois juste apprendre à me détendre un peu pour être vrai­ment frais pour la saison sur la terre‐battue. Évidemment, je ne peux pas le nier, je suis dans une phase diffi­cile en ce moment. C’est aussi pour cela que j’ai décidé de faire l’im­passe sur Miami » 

Réellement dans le dur, Thiem n’est pas une bonne spirale, seules quelques victoires pour­ront le sortir de ce mouvement. 

Inscrit à Monte‐Carlo, il a un peu de temps pour s’aérer dans son Tyrol, espé­rons que ce sera la bonne formule pour retrouver du punch. 

Instagram
Twitter