AccueilATPATP - DubaiTombeur surprise de Bautista, Vesely a rendez-vous avec Djokovic

Tombeur surprise de Bautista, Vesely a rendez‐vous avec Djokovic

-

Pendant que Novak Djokovic domi­nait Karen Khachanov sur le court central de Dubai, le récent vain­queur du tournoi de Doha, Roberto Bautista Agut, s’in­cli­nait dans l’in­dif­fé­rence géné­rale face au qualifié tchèque Jiri Vesely sur un court annexe (2–6, 4–6).

Une défaite très surpre­nante compte tenu du niveau de jeu de l’Espagnol depuis une semaine et de sa victoire convain­cante ce mardi face à Arthur Rinderknech au premier tour.

Du coup, au lieu d’af­fronter un joueur contre lequel il a souvent connu des diffi­cultés, le numéro 1 mondial aura donc rendez‐vous avec Vesely, 123e joueur mondial et doté d’un physique de déménageur. 

Cependant, si l’on se penche sur le bilan des confron­ta­tions entre les deux hommes, c’est bien le Tchèque qui mène 1–0 après sa victoire face au Serbe lors du Masters 1000 de Monte‐Carlo en 2016, période où Djokovic était en déli­ca­tesse avec son soude avant de subir une opéra­tion quelques semaines plus tard.

Mais après le niveau de jeu affiché par le numéro 1 mondial ce mercredi et sa déter­mi­na­tion suite à un début de saison tronqué, on se demande bien comment Jiri pour­rait véri­ta­ble­ment le gêner.