AccueilATPATP - DubaiVainqueur de Khachanov, Djokovic monte sérieusement en puissance

Vainqueur de Khachanov, Djokovic monte sérieusement en puissance

-

Après un premier tour où il était apparu encore en rodage face à Lorenzo Musetti, Novak Djokovic a litté­ra­le­ment passé la seconde ce mercredi en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Dubai. 

Logique alors que le numéro 1 mondial affron­tait un Karen Khachanov qui restait sur une excel­lente impres­sion à Doha avec une demi‐finale perdue d’un rien face à Bautista Agut, futur lauréat du tournoi. 

Affûté physi­que­ment et toujours aussi impres­sion­nant en défense, Nole a par séquence dégoûté son adver­saire comme il sait si bien le faire. Vainqueur du premier set sans concéder la moindre balle de break et en perdant seule­ment quatre petits points derrière sa mise en jeu, le Serbe a ensuite vu son adver­saire montrer les crocs dans la deuxième manche. 

Beaucoup plus agressif et prenant la balle plus tôt, le Russe, malgré un nouveau break concédé quasi­ment d’en­trée, a ensuite obtenu trois balles de débreak avant de fina­le­ment reprendre son bien à 3–4. Mérité étant donné les efforts colos­saux du 26e mondial pour rester dans le match. 

Embarqués dans un jeu décisif, c’est fina­le­ment, et une fois de plus, Djokovic qui parve­nait à prendre le dessus grâce notam­ment à un point déter­mi­nant à 3–2, service Novak, juste avant le chan­ge­ment de côté puis avant de conclure la partie sur un retour gagnant dont il a le secret. 

Le numéro 1 mondial s’im­pose donc, 6–3, 7–6(2), après 1h40 de jeu, et confirme qu’il est bel et bien de retour aux affaires après un début de saison tota­le­ment tronqué.