AccueilATPATP - DubaïWawrinka double la mise !

Wawrinka double la mise !

-

C’est fait ! Stan Wawrinka a remporté le tournoi de Dubai cet après‐midi, battant Marcos Baghdatis en finale. Le Suisse s’est imposé 6–4 7–6(13), après 1h55 de jeu. Tête de série numéro deux dans les Émirats, Stan The Man soulève son deuxième trophée de la saison.

Devant croiser le fer avec un Marcos Baghdatis en pleine forme, Stan Wawrinka avait pris ses précau­tions : jouer sa parti­tion habi­tuelle, et faire craquer l’ad­ver­saire après de multiples coups de butoir. Mission accom­plie pour le Suisse, qui a parfai­te­ment géré la finale à Dubai ! Malgré une petite frayeur à 3–2 dans le premier set, Stan The Man se reprend immé­dia­te­ment, et repasse la marche avant. Après un premier set remporté six jeux à quatre, le Suisse est plus emprunté. La tension atteint son paroxysme dans le tie‐break, où il sauve cinq balles de set et s’im­pose 15 points à 13. Tête de série numéro deux cette semaine, Wawrinka a conjuré le sort dans les Émirats.

Wawrinka a géré

Oui, car Staminal n’avait pas un passif très agréable à Dubai ! Il n’y avait joué qu’à deux reprises, en 2006 et 2008. Deux parti­ci­pa­tions qui se sont soldées par des élimi­na­tions dès le premier tour… Huit ans plus tard, il se fait enfin respecter dans les Émirats. Il y remporte son deuxième tournoi de l’année, après l’ha­bi­tuel succès à Chennai. Bien qu’il n’ait pas eu à croiser le fer avec Novak Djokovic ni avec un vrai Nick Kyrgios, Wawrinka doit être satis­fait de ce titre. Et pour cause, Indian Wells et Miami approchent à grands pas…