Demi‐finaliste à Dubaï, Sascha Zverev retrouve des couleurs et un tennis digne de son talent. Son duel face à Rublev ce vendredi s’annonce intéressant.
En conférence de presse, toujours interrogé au sujet de sa blessure, le joueur allemand a fait preuve de philosophie. Il est clair que celle‐ci l’a transformé surtout en ce qui concerne son rapport avec son métier.
« Quand une telle chose arrive, la première chose à faire est de l’accepter. Cela ne m’a pas coûté grand‐chose car la blessure est survenue alors que je faisais ce que j’aime le plus au monde, à savoir participer à l’un des tournois les plus importants et contre les adversaires les plus dangereux possibles. Si je m’étais cassé la cheville en faisant du snowboard ou du patinage, cela aurait été horrible, très difficile à accepter, mais lorsque vous faites ce qui vous passionne et que vous poursuivez vos rêves, vous n’avez rien à vous reprocher. J’ai essayé de m’occuper toute la journée et de faire des choses que je ne faisais pas habituellement. Bien qu’étant dans le plâtre, je suis allé à la salle de sport deux fois par jour et j’ai essayé d’améliorer les choses. Il est essentiel de ne pas être pressé et de comprendre que le processus est long et que l’on ne peut pas sauter d’étapes. »
Publié le vendredi 3 mars 2023 à 09:40