AccueilATPATP - EastbourneDjokovic ne rassure pas

Djokovic ne rassure pas

-

Novak Djokovic est venu à bout Donald Young en quarts de finale à Eastbourne (6−2, 7–6(9)). Pourtant très convain­cant dans le premier set, le Serbe a montré une éton­nante fébri­lité au cours de la deuxième manche. Il affron­tera Daniil Medvedev ou Steve Johnson en demi‐finales. 

Ce fut labo­rieux, mais Novak Djokovic a fini par s’im­poser face à Donald Young, 47e joueur mondial. D’abord impé­rial sur sa mise en jeu, comme en témoignent ses 84% de points remportés au service lors de la première manche, le numéro quatre mondial a connu une fin de match plus mouve­mentée. Il semblait se diriger vers une victoire probante lors­qu’il a concédé son service à 4–4 dans le deuxième set. Alternant le bon et le mauvais, Novak Djokovic est parvenu à sauver une balle de set pour revenir dans la partie (5−5). Il s’est ensuite fait peur au cours d’un jeu décisif sous tension, dans lequel il a dû écarter une nouvelle balle d’éga­li­sa­tion à une manche partout. Le natif de Belgrade affron­tera Daniil Medvedev ou Steve Johnson en demi‐finales. Une rencontre maitrisée de bout en bout serait la bien­venue à quatre jours de Wimbledon.

Symbole de son irré­gu­la­rité, le revers de Novak Djokovic fut capri­cieux. Parfois très régu­lier de ce côté‐là, le Serbe s’est rendu coupable de fautes gros­sières dans les moments impor­tants. Il a notam­ment retourné deux secondes balles adverses dans le couloir, au moment de recoller à 5–5 dans le deuxième set, et sur une balle de match en sa faveur dans le jeu décisif. Sa fébri­lité s’est aussi retrouvée derrière sa seconde balle de service. Dans la deuxième manche, Novak Djokovic n’a pas su contrer un Donald Young plus incisif en retour (seule­ment 33% des points gagnés derrière son deuxième service dans le second acte).

Article précédent
Article suivant