AccueilATPATP – EastbourneMonfils : « Sur gazon, c’est un peu plus dur car ça se…

Monfils : « Sur gazon, c’est un peu plus dur car ça se joue à chaque fois sur quelques points »

-

Il y a souvent quelques chose de saisis­sant chez Gaël Monfils quand il répond à une inter­view. C’est encore le cas ce matin sur le site de l’Equipe avec notre consoeur Sophie Dorgan.

Gaël découvre notam­ment que « Sur gazon, c’est un peu plus dur car ça se joue à chaque fois sur quelques points »…mais l’on sent aussi que le « garçon » n’est pas dans un état de confiance maximal : « Je sens que c’est un peu mieux à chaque fois. Mais même si ça va un peu mieux, quand tu arrives sur le match, il faut arriver à faire les bons choix pour atta­quer la bonne balle. Pas forcé­ment se mettre en stress. Savoir bien gérer les moments de doute sur certains plans tactiques. En jouant des matches et des matches, perdus ou gagnés, ça reviendra »

Concernant sa propen­sion à bien jouer sur herbe, là aussi, il faut savoir lire entre les lignes : « Je veux me concen­trer sur des choses que je peux améliorer sur gazon comme essayer de mieux servir, être encore plus agressif sur le premier coup »

On aura une partie de la réponse ce mercredi puisque Gaël, tête de série 1 du tournoi jouera son 1er tour face à Max Purcell…283ème mondial…

Instagram
Twitter