Retour gagnant de Richard Gasquet ! Après deux mois d’absence et pour son premier tournoi sur terre battue, le Biterrois s’offre le titre à Estoril en s’imposant au terme d’une finale parfaitement maîtrisée contre Nick Kyrgios, 6–3 6–2, après seulement 1h04 de jeu. Richie décroche ainsi un 12eme titre, le deuxième de l’année après Montpellier !
Quel match, quelle semaine de reprise pour Richard Gasquet ! Après avoir livré de bons tests face à Nicolas Almagro et Guillermo Garcia‐Lopez, le Biterrois a livré sa prestation la plus aboutie en finale contre Nick Kyrgios. Une rencontre maitrisée de bout en bout. Relâché dans son tennis et pas gêné dans ses courses, Richie n’a rien laissé au prodige australien de 20 ans. A cela s’ajoute une bonne solidité sur ses mises en jeu avec notamment 93% de points gagnés derrière sa première.
S’il s’était montré plutôt pessimiste avant sa semaine sur la côte portugaise, Richie rassure. Sur l’ensemble de la semaine, il n’a pas semblé être perturbé dans ses déplacements. Un point plutôt positif pour la suite avant d’enchaîner sur le Masters 1000 de Madrid où un premier tour compliqué l’attend contre Ivo Karlovic. Pour le moment, le protégé de Sergi Bruguera peut savourer ce retour pour le moins fracassant qui doit définitivement lancer la saison du Frenchie. Sans faire du bruit et avec deux mois d’absence au milieu, Richard Gasquet s’adjuge son deuxième titre de la saison après Montpellier. Pourvu que ça dure.
Publié le dimanche 3 mai 2015 à 18:08