AccueilATPATP - EstorilGasquet, un retour fracassant !

Gasquet, un retour fracassant !

-

Retour gagnant de Richard Gasquet ! Après deux mois d’absence et pour son premier tournoi sur terre battue, le Biterrois s’offre le titre à Estoril en s’imposant au terme d’une finale parfai­te­ment maîtrisée contre Nick Kyrgios, 6–3 6–2, après seule­ment 1h04 de jeu. Richie décroche ainsi un 12eme titre, le deuxième de l’année après Montpellier !

Quel match, quelle semaine de reprise pour Richard Gasquet ! Après avoir livré de bons tests face à Nicolas Almagro et Guillermo Garcia‐Lopez, le Biterrois a livré sa pres­ta­tion la plus aboutie en finale contre Nick Kyrgios. Une rencontre maitrisée de bout en bout. Relâché dans son tennis et pas gêné dans ses courses, Richie n’a rien laissé au prodige austra­lien de 20 ans. A cela s’ajoute une bonne soli­dité sur ses mises en jeu avec notam­ment 93% de points gagnés derrière sa première.

S’il s’était montré plutôt pessi­miste avant sa semaine sur la côte portu­gaise, Richie rassure. Sur l’en­semble de la semaine, il n’a pas semblé être perturbé dans ses dépla­ce­ments. Un point plutôt positif pour la suite avant d’en­chaîner sur le Masters 1000 de Madrid où un premier tour compliqué l’at­tend contre Ivo Karlovic. Pour le moment, le protégé de Sergi Bruguera peut savourer ce retour pour le moins fracas­sant qui doit défi­ni­ti­ve­ment lancer la saison du Frenchie. Sans faire du bruit et avec deux mois d’ab­sence au milieu, Richard Gasquet s’ad­juge son deuxième titre de la saison après Montpellier. Pourvu que ça dure.

Article précédentFederer, évidemment
Article suivantBouchard ne répond plus