Accueil ATP ATP - Estoril

Ramos n’a pas digéré sa défaite contre Kyrgios

66

La défaite a toujours du mal à passer. Comme le rapporte le site Internet du quoti­dien sportif espa­gnol, Marca, Albert Ramos‐Vinolas a du mal à digérer son revers lors du premier tour du tournoi d’Estoril contre Nick Kyrgios (6−3 6–7(5) 7–6(3)). Pour l’Espagnol, le jeune Australien aurait dû être disqua­lifié : au premier point du jeu décisif du troi­sième set, Kyrgios, énervé, envoie une balle en‐dehors du stade. Un geste passible d’un aver­tis­se­ment, ce qui aurait été le troi­sième donc syno­nyme de disqua­li­fi­ca­tion. Son entraî­neur, José María Díaz, a déclaré à l’issue de la rencontre : « L’arbitre a raté une belle occa­sion de punir quel­qu’un qui ne sait pas comment se comporter. Nick Kyrgios est l’exemple type du joueur de 20 ans qui se consi­dère comme le roi du monde. »

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.