Toute la semaine, Novak Djokovic a offert un niveau de tennis impressionnant. Vainqueur de Casper Ruud en deux manches (7−5, 6–3), le Serbe a confirmé qu’il était bien le meilleur joueur du monde.
Privé de l’Open d’Australie, mais aussi de l’US Open, Novak a remis les pendules à l’heure depuis deux mois. Il a enfoncé le clou en Italie en proposant un tennis flamboyant tout en confirmant aussi qu’il était un sacré combattant.
Ce dimanche, en finale, il a imposé son rythme, un rythme qui a asphyxié son adversaire dans la fin de la première manche lors d’un point décisif à 30A, 6–5, puis lors d’une balle de set assez symbolique où le Norvégien a fait l’essuie glace comme c’était la cas presque durant toute la manche.
Toujours aussi rapide et précis, le Serbe breakait rapidement dans le deuxième set pour clore le duel en roue libre (6−3) en concédant aucune balle de break et en finissant sur un ace.
C’est son 6ème Masters, il rejoint donc Roger Federer qui détenait le record et l’on se dit logiquement que normalement le Serbe risque bien de tenter d’en rafler un 7ème fin 2023.
Publié le dimanche 20 novembre 2022 à 20:50