AccueilATPATP Finals6ème sacre pour Djokovic au Masters, le Serbe rejoint Federer

6ème sacre pour Djokovic au Masters, le Serbe rejoint Federer

-

Toute la semaine, Novak Djokovic a offert un niveau de tennis impres­sion­nant. Vainqueur de Casper Ruud en deux manches (7−5, 6–3), le Serbe a confirmé qu’il était bien le meilleur joueur du monde.

Privé de l’Open d’Australie, mais aussi de l’US Open, Novak a remis les pendules à l’heure depuis deux mois. Il a enfoncé le clou en Italie en propo­sant un tennis flam­boyant tout en confir­mant aussi qu’il était un sacré combattant. 

Ce dimanche, en finale, il a imposé son rythme, un rythme qui a asphyxié son adver­saire dans la fin de la première manche lors d’un point décisif à 30A, 6–5, puis lors d’une balle de set assez symbo­lique où le Norvégien a fait l’es­suie glace comme c’était la cas presque durant toute la manche. 

Toujours aussi rapide et précis, le Serbe brea­kait rapi­de­ment dans le deuxième set pour clore le duel en roue libre (6−3) en concé­dant aucune balle de break et en finis­sant sur un ace. 

C’est son 6ème Masters, il rejoint donc Roger Federer qui déte­nait le record et l’on se dit logi­que­ment que norma­le­ment le Serbe risque bien de tenter d’en rafler un 7ème fin 2023.