AccueilATPATP FinalsDjokovic : "J'ai l'impression que tous les tournois que j'ai joués après...

Djokovic : « J’ai l’im­pres­sion que tous les tour­nois que j’ai joués après Wimbledon, je les ai joués à un haut niveau »

-

Quand Novak Djokovic a pu jouer en 2022, il a toujours répondu présent. Depuis sa défaite en quarts de finale de Roland‐Garros face à Rafael Nadal, il a gagné trois tour­nois dont un titre du Grand Chelem (Wimbledon) et perdu seule­ment en finale du Masters 1000 de Paris‐Bercy contre Holger Rune. En confé­rence de presse après sa victoire contre Stefanos Tsitsipas, pour son premier match de poules au Masters à Turin, le Serbe a fait part de sa confiance actuelle malgré une année mouvementée. 

« Je peux dire que cette année a été diffé­rente de toutes les autres années que j’ai eues sur le circuit. Très inha­bi­tuel en raison des circons­tances qui se sont mani­fes­te­ment produites, en parti­cu­lier au cours des deux premiers mois de l’année. Il était diffi­cile pour moi de trouver l’équi­libre dont j’avais besoin pour jouer le meilleur tennis avec tout ce qui se passait en dehors du court, vous savez, après l’Australie. Mais je pense que vers la fin de la saison sur terre battue, j’ai vrai­ment commencé à jouer de la manière dont je voulais jouer. Wimbledon était un tournoi très impor­tant pour moi, et il est toujours arrivé, tout au long de ma carrière, exac­te­ment quand j’en avais besoin. C’était un grand soula­ge­ment, mais en même temps un grand regain de confiance. J’ai l’im­pres­sion que tous les tour­nois que j’ai joués après Wimbledon, je les ai joués à un haut niveau. J’ai égale­ment bien commencé ce tournoi, j’aime géné­ra­le­ment jouer en salle, histo­ri­que­ment j’ai eu d’ex­cel­lents résul­tats sur ce type de court. »

Il affron­tera Andrey Rublev ce mercredi après‐midi pour se rappro­cher de la quali­fi­ca­tion en demi‐finales.