AccueilATPATP FinalsNadal connaît son premier adversaire, il va lui rappeler des souvenirs récents

Nadal connaît son premier adver­saire, il va lui rappeler des souve­nirs récents

-

Plutôt chan­ceux au tirage au sort du Masters, au contraire de son rival Novak Djokovic qu’il évite pour le moment, Rafael Nadal va affronter trois joueurs qu’il a battus en 2022 : Felix Auger‐Aliassime (en huitièmes de finale de Roland‐Garros), Casper Ruud (en finale de Roland‐Garros) et Taylor Fritz (en quarts de finale de Wimbledon), qualifié grâce au forfait de Carlos Alcaraz. 

Le Majorquin tentera de se relancer et de bien démarrer son tournoi face à Fritz dimanche à Turin, à partir de 21h. 

L’Américain est le seul des trois joueurs du groupe à avoir déjà fait tomber le Majorquin, certes diminué, lors de la finale du Masters 1000 d’Indian Wells cette année. On avait d’ailleurs appris un plus tard que ce Fritz, lui aussi touché, avait joué ce match sous infil­tra­tion au niveau de la cheville.

Ils s’étaient retrouvés en début juillet, quarts de finale de Wimbledon. Nadal, victime d’une déchi­rure aux abdo­mi­naux, avait serré les dents pour vaincre en cinq sets au super tie‐break un Taylor Fritz sonné, avant de déclarer forfait pour sa demie contre Nick Kyrgios. 

Éliminé dès son entrée en lice à Bercy contre Tommy Paul, Nadal arrive en Italie avec peu de certi­tudes mais avec un rêve : celui de remporter les Finales ATP pour la première fois de sa carrière.