AccueilATPATP FinalsNadal (qui joue gros contre Auger-Aliassime) : "Ce sera un match comme...

Nadal (qui joue gros contre Auger‐Aliassime) : « Ce sera un match comme dans un tournoi normal parce que le perdant sera éliminé »

-

Battu par Taylor Fritz pour son premier match, Rafael Nadal joue sa survie mardi dans ce Masters face à Felix Auger‐Aliassime. Ce dernier, sur un nuage en indoor depuis plusieurs semaines (trois titres consé­cu­tifs et une demie à Bercy), a lui aussi raté ses débuts à Turin avec une défaite contre Casper Ruud. 

L’homme aux 22 titres du Grand Chelem veut rester calme avant ce match décisif contre un joueur qu’il a battu deux fois en autant de matchs, à chaque fois sur terre battue : à Madrid en 2019 et en huitièmes de finale de Roland‐Garros cette année en 2022 (victoire en cinq sets). 

« Ce sera un match comme un tournoi normal parce que le perdant sera éliminé norma­le­ment. Il faut accepter que je doive faire de meilleures choses et conti­nuer à travailler, c’est le seul moyen. Il a terminé la saison en jouant de manière incroyable et en gagnant plusieurs tour­nois d’af­filée. C’est un autre grand défi », a déclaré Rafa.