AccueilATPATP FinalsRoddick sur Djokovic-Tsitsipas : "J'étais avec ma femme, je regardais le match...

Roddick sur Djokovic‐Tsitsipas : « J’étais avec ma femme, je regar­dais le match et je me suis dit que je pouvais m’iden­ti­fier à cela. J’ai de l’empathie pour ce que Tsitsipas traverse »

-

Stefanos Tsitsipas a subi lundi sa neuvième défaite de suite face à Novak Djokovic. A chaque fois dans des matchs impor­tants, avec des scéna­rios frus­trants pour le Grec. Sur Tennis Channel, Andy Roddick a souligné la bonne perfor­mance du 3e joueur mondial qui ne suffit pas à battre l’homme aux 21 titres du Grand Chelem. Pour venir à bout de ce dernier, il faut quelque chose en plus. 

« Tsitsipas, en fait, joue un tennis de très haute qualité contre Novak. J’étais avec ma femme, je regar­dais le match et je me suis dit que je pouvais m’iden­ti­fier à cela, parce que Tsitsipas joue bien, se retrouve dans ces situa­tions serrées et doit être parfait. Vous n’avez pas le droit de manquer une balle dans le tie‐break. Le meilleur de tous les temps vous oblige simple­ment à être le meilleur, surtout dans les moments les plus diffi­ciles. J’ai de l’empathie pour ce que Tsitsipas traverse. C’est juste vrai­ment, vrai­ment dur. Je vais prendre un risque en disant ça, Djokovic est vrai­ment bon », a analysé l’Américain avec un brin d’ironie sur la fin de sa déclaration. 

Tsitsipas doit désor­mais relever la tête avant son match décisif contre Daniil Medvedev mercredi.