AccueilATPATP FinalsRublev : "J'ai battu un ancien champion, ça suffit, je peux rentrer...

Rublev : « J’ai battu un ancien cham­pion, ça suffit, je peux rentrer chez moi maintenant »

-

La réac­tion d’Andrey Rublev après la balle de match en dit long sur son soula­ge­ment. Il s’écroule. Il vient de battre Daniil Medvedev pour la deuxième fois (de suite) en six confron­ta­tions. Il lance parfai­te­ment son Masters où il a hérité d’un tirage très diffi­cile avec égale­ment Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas dans sa poule, deux autres vain­queurs des Finales ATP, comme son compatriote. 

« J’ai battu un ancien cham­pion, ça suffit, je peux rentrer chez moi main­te­nant », a ironisé Rublev avant d’ana­lyser sa victoire avec plus de sérieux. 

Je pensais à l’US Open, parce que lorsque nous avons joué en quart de finale en 2020, je pense que je menais 5–1 dans un tie‐break ou 6–2. Mais quand j’ai perdu ce set, je ne pouvais plus jouer, et je me disais que ça ne pouvait pas se passer de la même façon, je devais changer quelque chose. Je devais conti­nuer à jouer, parce que si je gagne un set, même si je perds en trois sets, c’est toujours bien, parce qu’ici c’est une poule. Il faut donc se battre pour chaque point, chaque match, et j’ai réussi à gagner. Le tie‐break final, les rallyes que nous avons eus étaient fous. Le dernier rallye, il y a eu, je ne sais pas, 30 coups. J’avais déjà des crampes, mais je me disais ‘encore un, encore un’. Il faut conti­nuer à jouer. Je suis sûr qu’il a ressenti la même chose, alors conti­nuez à jouer si vous en avez l’oc­ca­sion, foncez. Au final, j’ai pu gagner. »

Rublev affron­tera Stefanos Tsitsipas pour son deuxième match, mercredi.