AccueilATPATP FinalsSinner en mode robot : "Ce que je fais est différent car...

Sinner en mode robot : « Ce que je fais est diffé­rent car nous nous consa­crons à la réso­lu­tion d’exer­cices sur un ordi­na­teur et nous calcu­lons les perfor­mances de mon cerveau »

-

Jannik Sinner semble parti sur une courbe de progres­sion expo­nen­tielle lui qui a décroché la plus belle victoire de sa carrière cette semaine face au numéro un mondial, Novak Djokovic. 

Si il s’en sort si bien et notam­ment sur le plan mental il le doit en partie à son « docteur » un peu spécial, le Docteur Ricardo Ceccarelli qui vient de la formule 1 comme il l’a déclaré auprès de la presse Turinoise. 

« Ce que je fais est diffé­rent car nous nous consa­crons à la réso­lu­tion d’exer­cices sur un ordi­na­teur et nous calcu­lons les perfor­mances de mon cerveau lors­qu’il s’agit de trouver des solu­tions aux problèmes que je rencontre dans ces exer­cices. La répé­ti­tion me permet d’au­to­ma­tiser les processus et mon cerveau est plus effi­cace et fonc­tionne mieux sous pres­sion et dans des situa­tions extrêmes » a déclaré le numéro 4 mondial.