AccueilATPATP - FinalsAlcaraz ne se décourage pas : "Je veux battre ce type. Je...

Alcaraz ne se décou­rage pas : « Je veux battre ce type. Je veux être le meilleur de l’histoire »

-

Si Novak Djokovic continue d’amé­liorer tous ses records à 36 ans, Carlos Alcaraz garde espoir pour tenter de faire mieux un jour. 

Surclassé ce samedi demi‐finales du Masters par le Serbe, contre qui il est désor­mais 3–2 au bilan des confron­ta­tions, le numéro 2 mondial a fait une décla­ra­tion très forte. 

« Les 400 semaines de Djokovic en tant que numéro 1 ? Eh bien, honnê­te­ment, si je veux penser à record, je dois jouer encore 15 ans. C’est incroyable (sourire). Bien sûr, je suis motivé parce que je veux battre ce type. Je veux être le meilleur de l’his­toire. Je veux m’en­traîner avec un objectif. Je veux le battre. Je veux gagner tous les tour­nois que je vais disputer. Mais en même temps, je ne vais pas y penser parce que c’est vrai­ment, vrai­ment diffi­cile. C’est quelque chose qu’une légende de notre sport peut réussir. C’est incroyable ce qu’il fait, il bat des records, il gagne tous les tour­nois auxquels il parti­cipe. C’est fou. C’est un mélange de moti­va­tion et de ‘je ne veux pas y penser’ (sourire). »