Accueil ATP ATP - Finals

Alcaraz (sur la victoire de Sinner contre Djokovic) : « Quelques personnes étaient proba­ble­ment nerveuses en regar­dant ce match mais, pour ma part, j’ai vrai­ment apprécié. C’était incroyable »

35711

En confé­rence de presse après sa victoire contre Andrey Rublev, qui le relance tota­le­ment dans la course à la quali­fi­ca­tion en demi‐finales du Masters, Carlos Alcaraz a déclaré avoir regardé l’énorme bataille entre Jannik Sinner et Novak Djokovic mardi soir, remportée par l’Italien.

« En tant que grand amateur de tennis, j’ai trouvé que c’était l’un des meilleurs matchs de l’année. C’était du tennis de grande qualité. C’était un match incroyable. Un match très serré. Je pense que tout le monde a apprécié ce match. Quelques personnes étaient proba­ble­ment nerveuses en regar­dant ce match mais pour ma part, j’ai vrai­ment apprécié ce match. C’était incroyable. Honnêtement, ce serait vrai­ment diffi­cile d’af­fronter Jannik en Italie. Le public sera derrière lui. Mais qui sait ? J’adorerais jouer cette bataille contre lui. Chaque fois que nous nous affron­tons, c’est un match extraordinaire. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.