• ATP
+
    Accueil ATP ATP - Finals Anderson donne la leçon à Nishikori

    Anderson donne la leçon à Nishikori

    - il y a

    Deux jours après avoir battu Dominic Thiem, Kevin Anderson a humilié Kei Nishikori en s’imposant 6-0, 6-1 en seulement 1h04 de jeu ! Le Sud-Africain, finaliste de Wimbledon, fait un grand pas vers les demi-finales après sa performance exceptionnelle face au Japonais. Il affrontera Roger Federer pour son dernier match de poule.

    « C’est l’un des meilleurs matchs de ma carrière. » Deux jours après sa victoire inaugurale face à Dominic Thiem, Kevin Anderson a remis ça en infligeant une véritable leçon à Kei Nishikori. Et comme il l’a dit au micro dans l’après-match, le Sud-Africain était sur un nuage. Pendant 1h04, il n’a rien raté (seulement 10 fautes directes contre 24 pour son adversaire) et s’est montré intraitable sur ses mises en jeu avec 78% de premières et seulement huit points perdus (cinq sur ses premières et trois sur ses troisièmes).

    Avec ce deuxième succès en deux sets, le finaliste de Wimbledon fait un grand pas vers les demi-finales de son premier Masters. Il sera qualifié si Dominic Thiem domine Roger Federer ou si le Suisse bat l’Autrichien en trois sets.