Accueil ATP ATP - Finals

Auger‐Aliassime, après sa victoire contre Shelton : « Si j’avais gagné en deux sets, ma réac­tion aurait proba­ble­ment été différente »

1211

En confé­rence de presse après sa victoire contre Ben Shelton (4−6, 7–6, 7–5), Felix Auger‐Aliassime a évoqué sa célé­bra­tion rageuse en fin de match. 

« C’est étrange. Je ne suis pas arrivé avec l’in­ten­tion de réagir comme je l’ai fait à la fin. Je pense que c’était plutôt lié au dérou­le­ment du match. Évidemment, si j’avais gagné en deux sets, ma réac­tion aurait proba­ble­ment été diffé­rente. Mais c’était très sincère. Je pense que le dernier jeu pour remporter le match en brea­kant sur la dernière chance avant le tie‐break est le moment où la pres­sion est la plus forte, car vous savez que vous n’êtes qu’à quelques points du tie‐break et que vous allez devoir faire face à une pres­sion énorme. »

Le Canadien va désor­mais jouer sa quali­fi­ca­tion pour le dernier carré du Masters face à Alexander Zverev vendredi. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.