Tomas Berdych a battu Jo‐Wilfried Tsonga, hier, en deuxième match du Groupe A. Le Tchèque revient sur cette rencontre en conférence de presse. Et aborde son dernier match face à Novak Djokovic avec circonspection.
« Jo a eu sa chance au début du troisième set. Mais j’ai bien tenu. Ca a été la clef du match, à mon sens. Ensuite, quand moi‐même j’ai eu la première opportunité dans le troisième, je l’ai saisie. C’est ce qui a fait la différence entre nous aujourd’hui. […] Je n’aime pas du tout les mathématiques. Je vais essayer de jouer au tennis et c’est tout. Je donnerai le meilleur de moi‐même. Mais Novak (Djokovic) a montré à quel point il jouait bien en ce moment et comme il mérite d’être numéro un mondial. C’est un énorme challenge pour moi. Mais, d’un autre côté, il a déjà deux victoires au compteur… On verra bien ce qui va se passer. »
ROGER MON AMOUR
Le livre « Roger, mon amour » est disponible. Roger Federer : son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très bientôt dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de We Love Tennis. N’attendez plus !
Publié le jeudi 8 novembre 2012 à 09:30