Dos au mur après sa lourde défaite face à Stan Wawrinka, Tomas Berdych avait l’obligation de se reprendre au Masters et ce dès aujourd’hui. Le Tchèque ne s’est pas manqué et n’a laissé aucune chance à un Marin Cilic bien pâle, le battant 6–3 6–1. Berdych rejoint donc Wawrinka et Djokovic en tête du Groupe A, en attendant leur rencontre de ce soir.
Tomas Berdych et Marin Cilic n’avait donc pas le choix cet après‐midi, dans une O2 Arena bien calme. D’entrée de jeu, les deux joueurs semblent crispés et ont du mal à régler la mire. Résultat : les huit premiers points sont tous dus… à des fautes directes ! Cependant, par la suite, c’est le Tchèque qui se remet d’aplomb, et prend son envol. Il empoche la première manche six jeux à trois, et prend une sérieuse option sur le match. Il faut dire qu’il ne faisait pas face à un Cilic très coriace sur sa mise en jeu, pourtant reconnu comme très bon serveur. Pendant que Berdych remporte 85% des points derrière sa première balle, Cilic n’en gagne pas les deux tiers. La mise en jeu semble donc être la clé de la rencontre.
Un Cilic muet au service
Le deuxième set confirme la tendance initiale. Tomas Berdych n’est pas excellent, mais contient tranquillement un Marin Cilic complètement à côté de ses pompes. Le Tchèque parvient à prendre la mise en jeu de son adversaire deux fois de suite, tout en sauvant toutes les balles de break qui étaient contre lui. Dans cette manche, remportée six jeux à un, le numéro sept mondial assure et voit l’horizon s’éclaircir. Il est donc toujours en course pour une éventuelle accession aux demi‐finales, chose qu’il n’a réussit qu’à une seule reprise, en 2011. Cependant, la qualification passera vendredi par une belle performance face à Novak Djokovic, invaincu en indoor depuis plus de deux ans ! C’est donc un sacré défi que va devoir relever Tomas Berdych.
Tennis-Point.fr la référence pour trouver le produit tennis qu’il vous faut.
Publié le mercredi 12 novembre 2014 à 16:38