AccueilATPATP - FinalsBerrettini (qualifié pour le Masters) : "Avant il s'agissait de découvrir ce...

Berrettini (qualifié pour le Masters) : « Avant il s’agissait de découvrir ce que je pouvais faire mais maintenant je me sens appartenir à ce niveau »

-

Matteo Berrettini est le sixième joueur à se quali­fier pour le Masters. Cette quali­fi­ca­tion a été validée grâce à sa victoire face à Popyrin au premier tour à Vienne. 

Il ne reste donc plus que deux places et le suspens devrait durer jusqu’au bout de la saison tant les écarts sont faibles entre les préten­dants. C’est la deuxième fois que Matteo parti­ci­pera au tournoi des Maitres mais la situa­tion sera diffé­rente à 2019. Il sera chez lui et devrait avoir le soutien du public. 

Comme il l’a expliqué en confé­rence de presse, cette fois il aura vrai­ment l’am­bi­tion de faire quelque chose : « La quali­fi­ca­tion de cette année est diffé­rente de celle d’il y a deux ans. En 2019, il s’agis­sait de décou­vrir ce que je pouvais faire, mais main­te­nant je me sens appar­tenir à ce niveau. »

Sans le dire ouver­te­ment, Matteo se laisse aussi la possi­bi­lité de changer son programme qui sera chargé d’ici la fin de la saison avec Paris, Turin et, bien sûr, la Coupe Davis.

Instagram
Twitter