AccueilATPATP - FinalsDavid Ferrer démarre fort

David Ferrer démarre fort

-

Au cours d’un vrai bras de fer de cogneurs du fond du court, David Ferrer, l’homme en forme de cette fin d’année, a fait parler la puis­sance. Il s’im­pose en trois manches (6−3, 3–6, 6–4) face à Juan Martin Del Potro après plus de 2h20 de jeu.

La moby­lette espa­gnole continue à rouler à la vitesse grand v. Après Bercy, David Ferrer reste donc sur le même tempo à Londres. Toujours aussi régu­lier et combat­tant, s’en­cou­ra­geant de façon perma­nente, l’Espagnol n’a rien lâché durant plus de deux heures de « combat ». Et alors que l’on croyait qu’il allait baisser pavillon après la perte de la seconde manche, c’est là que le numéro 5 mondial a choisi d’in­ten­si­fier le débat. L’Argentin, vite breaké, semblait surpris, pire groggy. 
Mais en prenant tous les risques notam­ment en coup droit, il parve­nait à reprendre le service de son adver­saire (3−4). Tout était donc à refaire pour l’Espagnol. Mais David Ferrer, on le sait, n’a peur de rien. A 4–4, il signait d’abord son jeu de service blanc avant de mettre une très très grosse pres­sion sur son adver­saire. Del Potro ne tenait pas le choc et concé­dait donc 8 points de suite et signait un très beau succès (6−4).
Après le match entre Andy Murray et Thomas Berdych, on a donc assisté à un duel de toute beauté même si très logi­que­ment on a vu rare­ment les deux prota­go­nistes se ruer au filet. Il reste que très souvent le Masters favo­rise les hommes en confiance, ou reposé. Il semble bien que David Ferrer fasse partie de la première caté­gorie. On suivra donc avec intérêt son parcours londo­nien où il semble avoir les moyens physiques et tech­niques pour gêner le fameux big three.

ROGER MON AMOUR

Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible. Roger Federer : son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très bientôt dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !

Article précédent
Article suivant