Qualifié pour la cinquième année consécutive au Masters, Nikolay Davydenko se réjouit d’être à nouveau présent au tournoi des Maîtres. Pas toujours très concerné par le jeu médiatique, donnant l’impression de s’emmerder lors de cette présentation des ATP Finals de Londres, le Russe garde cette constance qu’on lui connaît en conférence de presse et sur le court, où sa qualité le maintien parmi les plus hautes sphères du tennis mondial depuis une demie décennie.
Quel premier bilan tirez‐vous de cotre saison ?
Revenir ici, c’est toujours quelque chose de spécial. J’ai gagné quatre tournois, de grands matchs. J’apprécie vraiment cette saison, car j’ai eu des bons résultats toute l’année. C’est une bonne saison pour moi. Je ne serai pas top 5, mais à l’époque je ne gagnais qu’un ou deux tournois. Finir top 10 une nouvelle fois, c’est un grand sentiment. Je me sens bien, bien avec le stade, j’espère jouer du bon tennis ici.
Être qualifié avec Roger et Rafa au Masters depuis 2005, vous sentez‐vous à votre place ?
Je sais que je peux battre tout le monde ici, car, à part Federer, je les ai déjà tous battu. On ne sait pas ce qu’il va se passer dimanche ou lundi, comment allez‐vous sentir et comment l’autre va jouer. Pour moi, c’est du 50–50. Je peux gagner le tournoi, gagner mon premier match, ou tous les perdre.
De votre envoyé spécial à Londres
Publié le samedi 21 novembre 2009 à 09:04