Sans grande surprise, Nikolay Davydenko a battu Rafael Nadal au Masters de Londres, 6–1, 7–6(4). Cette défaite en deux manches, la deuxième après celle contre Robin Soderling, élimine Rafa de la course aux demi‐finales et qualifie le Suédois. Davyvenko est lui aux prises avec Novak Djokovic pour le dernier carré.
Le Russe est venu à bout de l’Espagnol pour la deuxième fois consécutive, après la finale de Shanghai en octobre dernier. Dans ce Masters, il en est donc à une victoire et une défaite comme Djokovic mais il jouit d’un set average positive, (3 sets gagnés, 2 sets perdus), contrairement au numéro 3 mondial (2−3). Davydenko et Djokovic se joueront un match à distance vendredi pour tenter d’atteindre les demi‐finales du tournoi des Maîtres.
Quant à Rafael Nadal, les semaines délicates se poursuivent. L’Espagnol jouera vendredi son dernier match de la saison sur le circuit ATP face à Novak Djokovic, avant de mettre le cap sur la finale de la Coupe Davis contre les Tchèques. Dans quel état seront les Ibériques face à des adversaires reposés et préparés ? La meilleure réponse réside dans la surface utilisée. La terre battue devrait donner de l’air aux tenants du titre. Un épilogue heureux pour Rafa qui vit « une des années les plus difficile de (s)a carrière » ?
De votre envoyé spécial à Londres
Publié le jeudi 26 novembre 2009 à 00:30