AccueilATPATP - FinalsDel Potro, l'appel de Londres

Del Potro, l’appel de Londres

-

Juan Martin Del Potro fait coup double. En plus de se quali­fier pour les quarts de finale de l’ATP 500 de Pékin, l’Argentin valide aussi son billet pour le Masters de Londres (11 au 18 novembre).

Juan Martin Del Potro ne pouvait pas rêver d’une plus belle journée. Particulièrement solide, il s’est défait de Karen Khachanov en deux sets (6−4, 7–6(4)) pour se quali­fier en quart de finale de l’ATP 500 de Pékin où l’attend Filip Krajinovic. Ce succès est surtout syno­nyme de quali­fi­ca­tion pour le Masters de Londres. Le natif de Tandil n’avait plus disputé le tournoi des maîtres depuis 2013. Il s’agira de sa cinquième parti­ci­pa­tion, lui qui a été fina­liste en 2009 (battu par Nikolay Davydenko) puis demi‐finaliste en 2012 (éliminé par Novak Djokovic).

Cette place au Masters récom­pense une de ses plus belles saisons. « Ce fut une année incroyable » avait d’ailleurs lâché l’intéressé avant ses débuts dans la capi­tale chinoise. Difficile de le contre­dire puis­qu’il a remporté son premier Masters 1000 (à Indian Wells), atteint son meilleur clas­se­ment (une troi­sième place mondiale en août) et disputé une deuxième finale de Grand Chelem à l’US Open, la première depuis 2009. Après Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro est donc le quatrième joueur à composter son billet pour l’ul­time rendez‐vous de l’année.

Article précédent
Article suivant