AccueilATPATP - FinalsDel Potro n'ira pas au Masters

Del Potro n’ira pas au Masters

-

Juan Martin Del Potro, victime d’une frac­ture de la rotule, ne pourra pas disputer le Masters de Londres (11 au 18 novembre). L’Argentin s’est offi­ciel­le­ment retiré du tournoi des maîtres qu’il devait retrouver pour la première fois depuis 2013.

Victime d’une frac­ture de la rotule, Juan Martin Del Potro avait débuté un programme de réédu­ca­tion afin de se donner une chance de parti­ciper au Masters de Londres (11 au 18 novembre). Il n’en sera rien. Comme le dévoile La Nacion, l’Argentin et son staff jugent qu’il s’agit d’un « risque impor­tant » et que le natif de Tandil se veut prudent afin de ne pas compro­mettre ses chances de bien débuter la saison 2019 avec l’Open d’Australie (14 au 27 janvier 2019). La frac­ture de la rotule du dernier fina­liste de l’US Open est moins grave que prévue puisqu’il n’a pas eu besoin d’opération. Néanmoins, la prudence est de mise pour celui qui a été opéré à trois reprises du poignet et qui est passé proche d’arrêter sa carrière avant son retour en 2016.

Encore trois places à prendre pour le Masters

Juan Martin Del Potro ne dispu­tera pas un cinquième Masters, tournoi auquel il n’a plus pris part depuis 2013. Avec ce retrait, il reste trois sésames à distri­buer pour voir l’O2 Arena de Londres. Marin Cilic (7e avec 3870 points), Dominic Thiem (8e avec 3535 points) et Kei Nishikori (9e avec 3210 points) occupent ces trois dernières places. John Isner (10e), Borna Coric (11e) et Fabio Fognini (12e) ont encore une carte à jouer pour disputer le tournoi des Maîtres. Tout se jouera au Rolex Paris Masters.

Article précédent
Article suivant