AccueilATPATP - FinalsDjoko fait le boulot

Djoko fait le boulot

-

Dans un match assez intense, Novak Djokovic a battu Rafael Nadal, 7–6(5), 6–3. Le Serbe a donc rempli son contrat et attend le match entre Davydenko et Soderling pour connaître son futur dans ce tournoi. Rafa quitte lui le tournoi sans avoir gagné le moindre set.

Lors de cette troi­sième défaite en autant de matchs, Rafael Nadal a proba­ble­ment disputé son meilleur match du Masters. Sur quelques points, sur quelques coups, on a retrouvé Rafa et son inten­sité. Mais ces fulgu­rances n’ont été qu’é­pi­so­diques et cela n’a pas suffit face à un Djokovic très à son affaire. En effet, le Serbe a été ultra concentré sur son tennis, ne faisant rien de superflu pour s’éco­no­miser au maximum. Malgré des jambes raides, le numéro 3 mondial a su maîtriser le match de bout en bout pour glaner son troi­sième succès de suite face au Majorquin.

Si Djokovic est fatigué et qu’il joue ses matchs au carac­tère et en lâchant ses coups, Nadal a encore dû montrer ses limites tennis­tiques et physiques du moment. L’Espagnol a été mani­pulé à 7–6, 2–1 à la hanche droite. Même s’il n’a rien laissé paraître pendant le jeu, le numéro 2 mondial souf­frait, grima­çant forte­ment pendant le temps mort médical. Pendant ces trois minutes d’arrêt, Djokovic en a profité pour s’étirer, et faire le break dans la foulée. Malgré une balle de 5–1 contre lui, Rafa n’a pas voulu baisser pavillon sans tout donner, au point d’avoir eu une oppor­tu­nité pour débreaker le Serbe lors qu’il servait pour le match à 5–3.

Djokovic est main­te­nant suspendu à la perfor­mance de Nikolay Davydenko pour savoir s’il continue l’aven­ture dans le tournoi des Maîtres. Quant à Nadal, la ques­tion de son état physique se pose de façon plus sérieuse après l’ap­pa­ri­tion du kiné sur le court, à une semaine de la finale de la Coupe Davis. Reparti bredouille de Londres, le cham­pion major­quin va devoir trouver autre chose pour revenir tout en haut, car à ce niveau‐là, la volonté ne suffit pas.

De votre envoyé spécial à Londres