AccueilATPATP - FinalsDjokovic (autorisé à s'envoler pour l'Open d'Australie en janvier) : "C’est un...

Djokovic (auto­risé à s’en­voler pour l’Open d’Australie en janvier) : « C’est un soula­ge­ment après cette année diffi­cile et ce qu’il s’est passé là‐bas, pour moi et mes proches »

-

Novak Djokovic peut souffler.

Alors qu’il avait été dans un premier temps condamné à une inter­dic­tion de terri­toire d’une durée de trois ans suite à son expul­sion d’Australie en janvier dernier, le Serbe a eu le bonheur d’ap­prendre que le nouveau gouver­ne­ment en place allait lui accorder un visa pour la période de l’Open d’Australie en janvier 2023. Tournoi sur lequel il s’est imposé à neuf reprises.

De passage en confé­rence de presse, après sa victoire expresse face à Andrey Rublev ce mercredi, le 8e joueur mondial a fait part de son immense soulagement. 

« C’est un soula­ge­ment. C’est un excellent cadeau en vue de la nouvelle année. Cette année a été diffi­cile après ce qu’il s’est passé là‐bas, pour moi et mes proches. J’ai hâte d’aller en Australie pour disputer ce tournoi, qui a été histo­ri­que­ment mon Grand Chelem le plus réussi. J’ai certains de mes meilleurs souve­nirs sur ce terrain. J’espère pouvoir en créer des nouveaux. »