AccueilATPATP - FinalsDjokovic intouchable face à Rublev

Djokovic intouchable face à Rublev

-

Novak Djokovic n’a pas fait pas de détail ce mercredi à Turin. Alors qu’il n’avait jamais affronté Andrey Rublev de toute sa carrière, le numéro 1 mondial a mis un petit jeu (le premier) à rentrer dans la partie avant de dérouler inéluc­ta­ble­ment face à un adver­saire dépassé : 6–3, 6–1, en 1h10 de jeu.

Comme lors de ses deux matchs précé­dents, à Bercy face à Daniil Medvedev et à Turin face à Casper Ruud, le numéro 1 mondial est breaké d’en­trée de match par un Rublev tout de suite très agressif. Simple mise en route pour Nole qui débreak dans la foulée histoire d’en­voyer un message d’aver­tis­se­ment à son adversaire. 

Impeccable derrière sa première balle (seule­ment quatre points perdus), le Serbe est omni­pré­sent à la relance et, après avoir manqué une nouvelle balle de break dans le quatrième jeu, il parvient fina­le­ment à faire la diffé­rence dans le huitième, au meilleur des moments, à l’expérience.

Le deuxième set se trans­forme en forma­lité pour l’homme aux 20 titres du Grand Chelem qui béné­ficie de gros­sières erreurs du Russe, inca­pable de déborder le meilleur joueur de la planète.

Novak Djokovic s’im­pose donc très faci­le­ment face à Andrey Rublev et se qualifie pour ses 10e demi‐finales sur le tournoi des maîtres. Egalement assuré de terminer en tête de son groupe, Nole évitera donc Medvedev dans le dernier carré mais pour­rait en revanche retrouver Alexander Zverev.

Instagram
Twitter