AccueilATPATP – FinalsDjokovic : « L’âge n’est pas un problème pour moi, il me reste…

Djokovic : « L’âge n’est pas un problème pour moi, il me reste peut‐être un, deux ou trois ans pour encore gagner des Grands Chelems »

-

Favori légi­time de l’édi­tion 2020 du Masters londo­nien de par son palmarès dans cette compé­ti­tion (5 fois vain­queurs) et de ses apti­tudes en indoor, Novak Djokovic n’a pour­tant plus remporté cette épreuve depuis 2015. La faute à une fatigue accu­mulée au cours des diffé­rentes saisons où le Serbe a préféré se concen­trer sur les tour­nois du Grand Chelem. Interrogé à propos d’une éven­tuelle retraite alors qu’il a eu 33 ans le 22 mai dernier, le numéro 1 mondial n’est pas près de raccrocher.

« Je ne consi­dère pas l’âge comme un problème, peut‐être qu’il me reste un, deux ou trois ans pour gagner encore des Grands Chelems. Bien sûr, je dois être un peu plus stra­té­gique à partir de la saison prochaine en créant mon calen­drier, quels tour­nois je veux mettre en prio­rité et où je veux atteindre mon sommet. Mais tant que le désir est là, étant donné que je suis en bonne santé et que j’ai le soutien de ma famille, je conti­nuerai à jouer. Je ne vois pas cela comme une obli­ga­tion, ce n’est pas un problème finan­cier ou quoi que ce soit de ce genre, je continue à en profiter et je veux être compé­titif au plus haut niveau. Tant que je me sens comme ça, je serai ici long­temps. Je ne veux pas encore me fixer de date d’ex­pi­ra­tion », a déclaré le natif de Belgrade lors du media day ce vendredi à Londres.

Instagram
Twitter