AccueilATPATP - FinalsDjokovic, le rouleau compresseur

Djokovic, le rouleau compresseur

-

Sur la lancée de son début de tournoi, Novak Djokovic n’a pas laissé la moindre chance à Kevin Anderson en s’imposant 6–2, 6–2 en seule­ment 1h15 de jeu. Face à Alexander Zverev, le numéro 1 mondial visera un sixième trophée au Masters.

Mais qui peut arrêter actuel­le­ment Novak Djokovic ? Kevin Anderson ne réali­sera pas cet exploit puisqu’il a été balayé, écrasé par le Serbe en deux petits sets, 6–2, 6–2 et seule­ment 1h15 de jeu. Si sa qualité de retour est connue, le numéro 1 mondial impres­sionne au service depuis le début du tournoi. Avec aucun break concédé et seule­ment deux balles de break à effacer, le Djoker possède une arme supplé­men­taire dans son jeu qu’il ne manque pas de souli­gner. La preuve, il termine la rencontre avec six aces contre quatre pour Anderson et seule­ment sept points perdus sur sa mise en jeu.

Dès l’entame de match, Novak Djokovic a marqué son terri­toire en brea­kant d’entrée, profi­tant aussi d’un faible pour­cen­tage de premières de son adver­saire. Derrière, il n’a jamais lâché sa main­mise sur la rencontre. Pour la septième fois de sa carrière, il se qualifie pour une finale au Masters où il visera un sixième trophée pour égaler le record de Roger Federer. La tâche d’Alexander Zverev s’annonce rude tant Nole paraît inar­rê­table et ses adver­saires sans la moindre solution.